LEOGLISS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail des membres actifs et adhérents de l'association.
 
LéoglissLéogliss  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petites précisions sur les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
benclass8
Expert
Expert
benclass8


Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Talence
Réputation : 0
Points : 27
Date d'inscription : 12/10/2006

Petites précisions sur les règles Empty
13022007
MessagePetites précisions sur les règles

A la sortie du match de Samedi, un certain nombre de personnes avait des intérogations.

Voici quelques précisions:

Sur la glace sont présent 6 joueurs: généralement 1 gardien; 2 défenseurs; 3 attaquants.

Changements de joueurs:

Les gardiens sont rarement remplacé (à part passage à vide).

Les joueurs de champs évoluent par "lignes" ainsi généralement une équipe à 4 lignes de 5 joueurs. C'est pour ça qu'on assiste à des changement massifs, car les 5 joueurs changent en même temps. Certaines équipes ont des lignes défensif et offensives, mais il me semble que c'est plus rare.

Hors-jeu:

Les joueurs des l'équipe attaquante ne peuvent pas précéder le palet dans la zone d'attaque (délimitée par la ligne bleue).

Dégagement interdit:

"si un joueur d'une équipe à égalité ou en supériorité numérique par rapport à l'équipe adverse, tire ou dévie le palet de sa moitié de terrain (à partir de la ligne rouge et du côté ou elle défend) jusqu'au delà de la ligne de but adverse, un dégagement interdit doit être siflé."

Il n'y a pas de dégagement interdit en infériorité numérique ou sur un engagement.

Pénalités:

Les principales pénalités sont: Crosses haute; faire trébucher; charge incorrecte; retenir un adversaire; cinglage (coup de crosse sur la crosse de l'adversaire).

pénalité différée: Lorsque l'arbitre lève le bras (et le garde levé) et ne siffle pas, il s'agit d'une pénalité différée, il arrêtera le jeu lorsque l'équipe fautive touchera le palet.

Du coup il n'est pas rare de voir sortir le gardien dans cette situation, comme ça il y a 6 joueurs de champs. Il n'y a pas de risque de se prendre un but car le jeu est arrêté lorsque l'équipe fautive touchera le palet.

J'aurais du faire se sujet plus tôt (avant le match), Mea Culpa.

si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.

a+

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Petites précisions sur les règles :: Commentaires

Webmaster
Re: Petites précisions sur les règles
Message Mer 14 Fév - 0:47  Webmaster
Qu'est-ce qu'on en apprend sur ce site, c'est fabuleux !
Merci! et continue ainsi! bounce
flower
rollerwoman hockeyeuse
Re: Petites précisions sur les règles
Message Jeu 15 Fév - 15:56  rollerwoman hockeyeuse
Merci pour toutes ces precisions Ben ( meme si j'en connaissais une bonne partie lol ) enfin c'est sympa de te donner autant sur le forum et pour le club , je vois que la releve est assurée au seins de leogliss
benclass8
Re: Petites précisions sur les règles
Message Jeu 15 Fév - 16:16  benclass8
Pas de soucis si je fais tout ça c'est que ça me plait.

Pour les règles, je me doute que tu les connais:lol: , mais j'ai eu quelques questions à la fin du match de samedi, donc un petit point sur les règles ne fait pas de mal.study

Benoit
 

Petites précisions sur les règles

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEOGLISS :: Les forums accessibles à tous :: Sujets divers :: Hockey sur glace : suivez l'évolution des Boxers de Bordeaux !-
Sauter vers: